Créer un site internet

Rapport d'activités 2014

Sandra et omega tohanaina

Les livres scolaires
Grace à nos actions de collectes de ces dernières années, nous avons pu en expédier plus de 200 Kg. Cela nous a permis de constituer ou de renforcer plusieurs bibliothèques dans diff érents établissements scolaires ; u ne aide précieuse aux équipes enseignan tes locales

Les ordinateurs
Les livres scolaires 2 Depuis plusieurs années avec le parrainage de ces deux petites filles “Sandra & Omega”, nous leur permettons de suivre une éducation scolaire et un suivi spécifique. Pour leur garantir un avenir meilleur, nous devons pour suivre notre accompagnement. Tohanaina 2014 Edition N°1 – Juillet 2014 91, avenue Anatole France – Villeneuve saint Georges 1 Sandra & Omega Après avoir collecté plus de 300 ordinateurs dur ant les années 2012 et 2013, un projet pilote d’expédition s’est organisé cette année. 60 ordinateurs ont pu être distribué dans 11 établissements (Lycées et collèges ). Il reste maintenant à organis er la prochaine expédition .
Inona ny vaov ao ?

Cette nouvelle année associative suit un crû 2013 exceptionnel dans ses réalisations à Madagascar

Betania

: la concrétisation des efforts de chacun sur le projet de distribution d’octobre. Comme illustré dans ce flyer, au total plus 8800 d’élèves et leurs équipes enseignantes ont vu leur quotidien scolaire durablement transformé pour les années à venir.

La performance de taille au regard de celle de l’association a eu pour effet secondaire d’attirer le panel entier des médias malgaches (presse et TV). La taille n ’est pas un critère de jugement de la capacité à faire changer les choses, constat qui pourrait être extrait d’un kabary est une aussi bonne dose d’espoir pour l’avenir.
Le savoir - faire déployé à l’occasion de cette campagne pour organiser, convaincre ici et surtout là - bas a rappelé aussi qu’un des atouts de l’association réside dans sa pluralité culturelle de ses membres, malgaches et francophones, réunie à distance par leur intérêt pour tous les habitants de la Grande Ile.
A coté des objectifs chiff rés et des projets plus aboutis encore, l’occasion est donc à saisir de dynamiser les échanges dans l’association ; la voie la plus évidente passant par un site internet à repenser, pour mieux diffuser les résultats communs obtenus et en préparer plus fa cilement d’autres, mieux connaitre les participants aux projets...

Et bien sûr pour convaincre de nouveaux adhérents à nous rejoindre, en argument n°2 derrière la soirée malagasy annuelle proposée à l’automne prochain.
Le nouveau bureau qui vient d’être élu souhaite œuvrer dans ce sens, faire vivre les idées et les sensibilités autour du fonctionnement de l’association, sans quitter des yeux Madagascar dont la beauté et les richesses singulières appellent au partage.

Activite 2014 1

Nous avons encore besoin de votre générosité pour concrétiser tous ces projets d’aide à la jeunesse malgache.

L’expédition et la distribution réalisée en 2014, nous ont permis de rencontrer et d’aider plus de 8800 élèves.

La joie de ces jeunes et l’accueil chaleureux qui nous a été réservé par les équipes enseignantes, nous a fait prendre conscience de l’importance de notre action.

Ce pays en d érive a besoin de multitude de choses mais en accompagnant les plus jeunes, nous leur donnons une possibilité de changer leur futur.
Aidez - nous